Le casque gaming est l’un des outils sur lesquels dépendent les performances du gamer. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

Pour une immersion totale dans le jeu

Le casque gaming est l’outil indispensable pour sublimer et mettre en valeur le son du jeu vidéo. Véritable must have pour tout joueur, amateur comme professionnel, il garantit une immersion totale dans le jeu, quelle que soit la plateforme utilisée. Grâce aux technologies utilisées, ce genre de casque permet d’être à l’affût du moindre bruit suspect afin de ne pas être surpris par ses adversaires, mais on trouve aussi des modèles capables d’isoler parfaitement les bruits de l’environnement extérieur pour une meilleure concentration sur le jeu.

Pour communiquer avec son équipe

Dans les jeux collectifs comme les FPS ou PUBG, il est impératif de disposer d’un outil fiable qui permette de communiquer avec les autres joueurs du même camp afin de se concerter et d’être au même niveau. C’est la raison pour laquelle de nombreux modèles de casques gaming sont munis de micros ultra performants. Certains ont une conception unidirectionnelle, avec des systèmes d’isolation des bruits, ce qui permet de se faire entendre par ses coéquipiers, sans que des sons parasites détériorent la qualité des communications.

 

6 raisons d'acheter un casque gaming de qualité

Pour jouer confortablement

Un casque gaming est un accessoire qui allie performances sonores et confort de port. Pour rester concentré durant les longues sessions de jeu, le joueur nécessite un maximum de confort et d’ergonomie. Cette règle s’applique à l’ensemble de l’équipement du gamer cependant, le casque est en première ligne car il est en contact direct avec sa tête est ses oreilles. Ainsi, la conception des casques gaming est particulièrement ergonomique, avec des coussinets souvent très larges, qui peuvent couvrir partiellement ou totalement les oreilles pour une meilleure isolation, mais aussi un poids allégé pour éviter la fatigue.

Pour ne pas déranger son entourage

Avec un casque gaming, on peut jouer en toute intimité avec ses amis, sans risquer de déranger son entourage. Certains modèles sont conçus de façon fermée, ce qui permet de jouer de jour comme de nuit, seul ou en présence d’autres personnes, sans que celles-ci ne perçoivent les cris et autres bruits émanant du jeu.

6 raisons d'acheter un casque gaming de qualité

Pour profiter d’une qualité sonore exceptionnelle

Dotés des dernières innovations technologiques, les casques gaming haut de gamme sont appréciés pour leur excellente qualité sonore, avec  pour certains modèles un son virtuel 7.1 surround qui permet de percevoir les moindres détails du jeu. Mieux encore, certains casques sont même accompagnés de logiciels de gestion qui permettent de paramétrer le son émis selon les exigences des différents types de jeux : FPS, MMO, MOBA, etc.

Ces performances sonores séduisent non seulement les gamers professionnels, mais aussi beaucoup d’utilisateurs ordinaires qui préfèrent investir sur un casque gaming pour différents besoins, comme le home cinéma ou juste pour écouter de la musique. Ces équipements ont en effet la capacité de restituer clairement les détails musicaux les plus subtils.

Pour le design

Les casques gaming se démarquent des casques audio ordinaires par leurs performances sonores, mais également par leur design particulièrement soigné. Des modèles munis de lumières LED aux airs futuristes, à ceux avec un style militaire plus imposant, il y en a pour tous les goûts.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs casques gaming en 2018